Asset management

FINACorp offre à la fois la gestion collective à travers ses fonds FINA O SICAV (obligataire) et FCP FINA 60 et une gestion personnalisée.

Le processus d’investissement se base sur l’analyse fondamentale des valeurs cotées sur la bourse de Tunis et privilégie la création de valeur à moyen terme associée à une prise de risque mesurée.

L’équipe de gestion gère plusieurs profils de risque des investisseurs et offre par ailleurs une gestion customisée intégrant les contraintes de ses clients.

Advisory & Corporate Finance

FINACorp  et ses partenaires actifs ont gagné une notoriété importante dans le domaine de la privatisation, des fusion-acquisitions, des placements privés et publics et d’introduction en bourse.

Ainsi, en matière d’introduction en bourse, FINACorp a montré la voie en 2008 en osant, pour la première fois dans l’histoire de la bourse Tunisienne, lever un montant de 104 millions de DT à l’occasion de l’offre publique d’ARTES (par opposition à des levées jusque là oscillant entre 5 et 20 millions de DT).

La confiance ainsi établie, s’en est suivi trois introductions autour ou au dessus du benchmark de 100 millions de DT ce qui a quadruplé le volume quotidien moyen des échanges dans la bourse de Tunis.

Parmi les autres grandes transactions pilotées par FINACorp, outre l’introduction en bourse d’ARTES en 2008, il y a lieu de citer le placement privé d’ENNAKL en 2010. 

Indices
SICAV - FCP
Fonds mutuels
Date
Cours
Rendement
FINA O SICAV 18/09/2018 102.763 7.22 %