FINA O SICAV

FINACorp, en tant que gestionnaire d’actifs, offre sur le marché financier Tunisien un produit de type SICAV obligataire sous la dénomination de « FINA O SICAV ». L’organisme dépositaire de la SICAV est Arab Tunisian Bank.

  • Actionnaires de référence

Créée en 2007 par FINACorp et Arab Tunisian Bank avec un capital initial de 1,000,000 de dinars, FINA O SICAV  compte parmi ses principaux actionnaires, outre FINACorp qui détient 10% du capital, des institutions financières de renommée telles que la banque Jordano-Tunisienne Arab Tunisian Bank (25% du capital), et la banque d’investissement Koweitienne Global Investment House (30% du capital). 

  • Allocation de l’actif net

 Une tranche de 80% de l’actif net de FINA O SICAV est investie en valeurs mobilières selon la répartition suivante :

*  Une proportion entre 50% et 80% réservée aux :

-          Parts de FCP (dans la limite de 5% de l’actif net) ;

-          Emprunts obligataires émis par voie d’Appel Public à l’Epargne garantis ou notés au minimum F3(tun) pour le court terme et BBB-(tun) pour le long terme ;

-          BTA et emprunts obligataires garantis par l’Etat.

*  Une proportion jusqu’à 30% réservée à :

-          Billets de trésorerie émis par les sociétés cotées sur la bourse de Tunis, notées au minimum F3(tun) pour le court terme et BBB-(tun) pour le long terme) ou avalisées par une banque de la place ;

-          Valeurs mobilières représentant des titres de créances à court terme émis par l’Etat.

-          Valeurs mobilières représentant des titres à court terme négociables sur les marchés relevant de la Banque Centrale de la Tunisie.

Une tranche de 20% de l’actif net est composée de liquidités et de quasi-liquidités. 

Indices
SICAV - FCP
Fonds mutuels
Date
Cours
Rendement
FINA O SICAV 19/10/2018 103.135 7.44 %